Photo Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Les principaux acquis de l'homme d'affaires chez d'Altran ainsi que ses réalisations

Le plan de croissance élaboré par Frédéric Bonan (http://www.flexmedia.fr/entrepreneurs-inspirants/frederic-bonan-parcours-ceo-di-deal-development/) grâce à son expérience au sein du réseau Altran se base sur la mise en place d’une équipe de consultants qualifiés et d’un réseau influent d'associés. Pendant ses premières années chez Altran, le businessman s’est spécialement focalisé sur le développement de centres de profit mais aussi le lancement d’un solide groupe d'auditeurs aguerris. Promu chargé du développement et du marketing chez Altran, Frédéric Bonan travaille au lancement des affaires du réseau sur le marché mondial du consulting. Le soutien à la direction et au conseil d’administration des filiales affichant des pertes importantes ainsi que le rétablissement de diverses boites s'avèrent être les tâches du chargé d’affaires d'Altran.

Concrétisations de Frédéric Bonan en tant que Président Directeur Général de la compagnie I-Deal Development

Opérant sur le plan stratégique opérationnel et dans les projets engendrant un chiffre d'affaires important, la boîte I-Deal Development a pour but l’accompagnement des dirigeants de petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement. Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la valorisation du business de François Najar. Le bureau fournit ainsi une aide efficace dans divers domaines d’activité en raison de son sérieux. L'entrepreneur est membre du conseil d'administration de plusieurs PME françaises voulant évoluer à l'échelle planétaire, car il s’investit concrètement dans la totalité des entreprises de la compagnie, soutenu par son expertise dans le milieu. I-Deal Development a facilité la réalisation du partenariat d’Aequs avec l’industriel français Sira. Le professionnalisme de Frédéric Bonan dans les opérations de rapprochements a participé au développement d'Aequs au niveau mondial.

Débuts de l'homme d'affaires chez Altan et premiers accomplissements

Frédéric Bonan est nommé responsable marketing chez Altran grâce à ses études et à son expérience dans le domaine, qu'il a augmenté en étant analyste. Pendant ses 9 ans d’exercice dans la branche marketing pour le compte d’Altran, l'homme d'affaires s’est chargé de concevoir et d’exécuter les plans stratégiques pour les partenaires de la boîte. Lore, une filiale d'Altran, affichait de fortes pertes quand le cadre technico-commercial a orchestré un rétablissement financier tout en élargissant son réseau de consultants. L'administration des succursales de l'enseigne Altran est assurée par Frédéric Bonan, devenu manager, puis Président Directeur Général de Lore lors de sa relance.

Devenu Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan se charge de contrôler les fonctions opérationnelles du holding et s’assure également de la logique de la stratégie interne et externe. Altran se lance sur le marché régional sur décision de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités provinciales de la compagnie couvraient une quinzaine de communes. La méthode de développement imaginée par le Directeur général d'Altran comprend par exemple la reprise progressive d'environ 250 PME à l’échelle mondiale ainsi que l'élaboration d’un plan moderne de recrutement et de formation. Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour la concrétisation de la stratégie d'expansion du groupe en enrichissant en permanence son équipe de conseillers et son réseau d'associés.

Fort de son agilité dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC intègre le bureau d'audit Altran Technologies en tant qu’analyste. Sa tâche est d'aider les PME dans leur développement. Grâce à son cursus personnel et sa première expérience en consulting, Frédéric Bonan prend graduellement connaissance des particularités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique, ainsi que du potentiel de ce domaine. Entre l'acquisition de son diplôme de l'ENSMA et de son master en commerce, le futur entrepreneur a été vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE) en charge des activités d’export aux USA et en Asie. Grâce à sa formation à l'ENSMA, Frédéric Bonan ressort détenteur d'un certificat d'ingénieur en matériaux.

Les accomplissements de l'homme d'affaires au cours de son cursus professionnel

Le modèle d'affaires lancé par Frédéric Bonan donne au gérant le pouvoir de recruter, de chercher des clients et de gérer l'efficacité de son centre de profits afin de réellement apporter sa contribution au développement de l'entreprise. Suivant le système d'affaires novateur développé chez Altran, chaque gérant s'occupe d’un des « centres de profits » faisant partie de la société membre et bénéficie d’une grande autonomie pour l'optimiser. Au début, Altran s'avérait être une petite et moyenne entreprise et à ce jour, la compagnie est parvenue à deveniroccupe la place de une référence internationale dans le secteur de l'audit en technologie grâce à Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development. Le groupe Altran se fait connaitre comme un grand réseau de boites en autogestion grâce au modèle d'affaires atypique, qui tourne essentiellement autour de la délocalisation, étudié et exécuté par l’ancien CEO.

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