Philippe Pouletty (@PPouletty) on Twitter


Philippe Pouletty (@PPouletty) on Twitter

Distinctions et interventions extra-professionnelles du chercheur

L'administrateur de Truffle Capital est vice-président d’Europabio entre 2005 et 2009. Le médecin a la possibilité de soutenir davantage les établissements avant-gardistes grâce à son poste auprès de l’association des spécialistes de la biotechnologie en Europe. France Biotech comprend plus de 150 sociétés se spécialisant en biotechnologie et établies sur tout le territoire français. L’organisme permet entre autres de simplifier les tractations entre les chercheurs et les businessmans. À travers de nombreuses associations, Philippe Pouletty (twitter.com/ppouletty) démontre son investissement personnel au profit de la recherche scientifique et de la créativité. Entre 2005 et 2010, le businessman a entre autres travaillé avec le dirigeant de Microsoft dans le but de soutenir les jeunes pousses novatrices au niveau mondial.

Premières réalisations dans son rôle de businessman

Renommée Conjuchem Inc., RedCell Inc. se retrouve cotée en bourse au Canada en 2000. Philippe Pouletty a édifié cette compagnie spécialiste de la biotechnologie en utilisant des brevets personnels. Spécialisée en biotechnologie, Clonatec incarne l'avant-garde du secteur dans l'Hexagone. L'entreprise a été fondée par Philippe Pouletty au commencement de sa carrière de chercheur. Afin d'examiner l'effet des interactions médicamenteuses sur les globules rouges et l’albumine, le businessman place des capitaux dans l'entreprise spécialiste de la biotechnologie RedCell Inc. (devenue Conjuchem Inc.) au moment de l’entrée en bourse de SangSat.

Initiatives accompagnées à travers le portefeuille Truffle Capital

Le centre de recherche Neovacs se révèle introduit en bourse en 2010 étant donné son côté intéressant. Cette société a été fondée par Truffle Capital en 2003 en vue d'élaborer des produits pour traiter les affections auto-immunes. Depuis 2005, Théraclion conçoit et met en vente de nouveaux types de traitement par ultrason. Le portefeuille Truffle Capital se lance par conséquent dans les recherches sur les carcinomes mammaires et les tumeurs thyroïdiennes via cette enseigne. En 2015, Pilosciences a été liquidé à l’instar du laboratoire Cytomics, spécialisé dans l'élaboration de produits antimycosiques. Philippe Pouletty s’est entre autres concentré sur le milieu de la dermocosmétique via cette entreprise mise en place courant 2011.

Formation et débuts du chercheur

Philippe Pouletty a véritablement pu approfondir l'immunologie au sein de l’hôpital Saint-Louis. Il a par ailleurs bénéficié d'une bourse de l’INSERM dédiée à cette branche durant son séjour en région parisienne. Après avoir eu son bac série C, Philippe Pouletty intègre la faculté de médecine de l’UPMC (université Pierre-et-Marie-Curie). Le futur businessman est diplômé courant 1981. Le jeune interne est major du grand cours d’immunologie générale au terme de l'année universitaire 1984. En effet, il suit des cours sur l'immunologie et la virologie à l’Institut Pasteur de Paris en parallèle de son travail hospitalier.