Guillaume Descotte


Guillaume Descotte

Guillaume Descotte (lire la suite ici) possède incontestablement des aptitudes en stratégie de placements qu'il développe et met au service de sa profession pour faire fructifier les affaires de DPAM. Le professionnalisme de l'entrepreneur et ses connaissances dans le monde en gestion lui ont permis d'occuper efficacement le poste de dirigeant chez DPAM où il a débuté en tant que membre du Conseil de Surveillance. L’entrepreneur réalise des opérations de Build-up pour DPAM dans le but de construire un groupe plus influent et plus fructueux. Guillaume Descotte effectue les acquisitions des sociétés Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de vêtements et de chaussures pour enfants célèbres dans l'Hexagone.

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte met entre autres sur pied Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, une société exécutant des opérations de Private Equity. L'homme d'affaires a effectué cette action après quatre années à travailler au sein de la firme familiale et face à une situation de cession d'actions. Au sein du véhicule de placement H Partners, Guillaume Descotte opère une dizaine d’acquisitions dans l'univers de lagrande distribution, des vins et spiritueux et de la vente sur le Net. L'homme d'affaires est choisi comme associé gérant courant 2008 après de nombreux mois d’évaluation d'entreprise. La famille Halley, créatrice du groupe de distribution Promodès, absorbé par Carrefour en 1999, est restée jusqu’en 2007 l’actionnaire de référence de la marque cotée au CAC 40 et numéro deux des hypermarchés à l'échelle internationale.

Une parution dans le dictionnaire biographique Who’s who a été décernée au talentueux et honorable entrepreneur en 2013, reconnu comme un spécialiste de l’arbitrage. Le businessman a révélé son expérience dans le monde des affaires. Sa renommée grandissante s'agrandit grâce à l'ascension des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant. L'anglais et l'espagnol sont des atouts précieux possédés par Guillaume Descotte. En effet, sa maitrise de ces langues est nécessaire pour faciliter les échanges internationaux. Les qualités de dirigeant de Guillaume Descotte, faisant de lui un collaborateur digne de confiance, augmentent au sein de grandes boîtes comme Deloitte Finance.

Évolution de la chaine de textile DPAM dirigée par Guillaume Descotte

L’internationalisation de Du Pareil Au Même est accélérée par Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, la chaine de textile s’étend en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Développant la créativité des enfants et étudiées pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont abordables et innovantes. De 2012 à 2016, l'homme d'affaires préside le réseau DPAM qui est devenu une référence dans l’univers vestimentaire. Spécialisé dans l’habillement pour les petits, il innove au fil des années et varie son offre. Le 600e comptoir DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et dirigée par Guillaume Descotte, la société coopère aujourd'hui avec 1600 employés.

L’enseigne DPAM, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, crée et distribue des habits, chaussures et accessoires pour les petits. La société a développé un professionnalisme reconnu en matière d’affiliation et de contrat de distribution internationale de produits et de services. L'OPA menée par l'homme d'affaires et le fonds d'investissement H Partners en 2008 s'avère être un franc succès et suite à cela, DPAM se retire de la cotation. L'enseigne Du Pareil Au Même est suivie par Guillaume Descotte, choisi comme membre du conseil de supervision, dans le suivi des problèmes de stratégie de marque, de commercialisation et d’internalisation. 1500 personnes collaborent avec DPAM et 300 des magasins exploités par la boîte dans le monde se trouvent en France.

Vue d'ensemble du rachat de l'enseigne spécialisée dans l'habillement pour les petits Tout Compte Fait

Guillaume Descotte est appuyé par H Partners dans la reprise de l’entreprise Tout Compte Fait qui débloque l'argent nécessaire afin d'encourager de faire fructifier sa chaine de textile DPAM. Olivier Halley, le propriétaire de H Partners, et Guillaume Descotte ont pour but d'appuyer la volonté de DPAM de devenir une référence dans le milieu de la mode enfantine. Ayant vu le jour en 1994, la franchise Comptoir Français de la Mode gère l’entreprise Tout Compte Fait dans plus de 100 points de vente dans le monde.