05.07.17

André-jacques auberton-herve | linkedin

Actualités emploi
Photo André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Amitié et passion résument sa vision du monde

Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé (André-Jacques Auberton-Hervé : linkedin.com) se montre fidèle en amitié et s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de défendre des projets ambitieux. Ses nombreuses fonctions lui permettent de défendre ses idéaux auprès du plus grand nombre. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Siégeant au groupe européen consacré aux technologies clés, il a toute confiance en l’avenir.

En dehors des disques en silicium, Soitec a aussi développé un grand savoir-faire dans le domaine de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes figures du secteur de l’innovation made in France. Smartphones, objets connectés et tablettes marchent tous avec les composants conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place des outils appropriés visant à aider ses champions est un impératif pour l'Europe si elle veut concurrencer les premières puissances. Il apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution industrielle 4.0. Parti de rien pour créer un leader mondial dans le domaine des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité des marchés financiers.

Des activités dans le monde entier

Grâce à cinq usines réparties dans plusieurs pays, André-Jacques Auberton-Hervé a doté Soitec d’une présence internationale. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à l'entrepreneur de trouver une clientèle partout dans le monde, par exemple en Italie et aux Etats-Unis. Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt qu'il est vital de conquérir des marchés hors de nos frontières.

Les énergies propres étant au centre des problématique d'aujourd'hui, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face au défi climatique. La France est un leader dans le secteur du développement durable. Elle l'a notamment montré au moment de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial.

Un entrepreneur visionnaire

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de dix années, de deux à presque mille collaborateurs. L'entrepreneur présente toutes les qualités d’un très bon manager : recrutement des meilleures personnes et capacité d’innovation. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. La réussite de la société repose avant tout sur sa faculté à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs employés initialement dans le secteur de l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles.